16 janv. 2014

Top 10 beauté 2013

Bonjour bonjour!

Je profite que l'on soit encore en janvier pour vous présenter les produits phares de 2013, mes plus belles découvertes, qui ont changé ma vie (oulaaa on s'emballe) mon quotidien beauté en cette belle année qui vient de se terminer.
J'essaierai de faire des articles détaillés sur chacun de ce produits pour éviter que celui-ci ne s'étérnise.


#1 Mavala Scientifique : Il a to-ta-le-ment réparé mes ongles, c'est magique! Définitivement mon produit préféré de tous les temps, mon âme de nailista endurcie (env.150 vernis à mon actif) lui dit merci!

#2 Curl Secret de Babyliss : En matière de fer à boucler, je suis un vrai manche et mes cheveux n'aiment apparament pas qu'on les change de leur forme naturelle (les boucles tiennent JAMAIS. Même faites en salon...), mais LA, LAAA, c'est autre chose ! De superbes boucles, qui tieeeeennent comme c'est pas possible (okey j'utilise une laque tip top trop bien mais quand même, il y est vraiment pour quelque chose). Une fois que l'on a pris le coup de main, c'est assez facile et rapide (j'ai les cheveux environ 2cm en desosus de la poitrine et quand même une assez grosse masse).

#3 Pinceaux Cero Qreen  : Vers le début de l'année, j'avais décidé d'investir dans des bons pinceaux à maquillage, parce que mon pauvre compartiment à pinceaux etait remplis de pinceaux pas cher glanés par ci par la. C'était pas la gloire, pour se maquiller c'était pas terrible, bref c'était la honte. Du coup, après avoir parcouru la plupart des sites de vente français, suisses et allemands, visionné des centaines de videos Youtube et lu des centaines de blogs, mon coeur à penché vers... les pinceaux Real Techniques, grâce notamment à la vidéo d'Enjoyphoenix. Hum, donc, pourquoi c'est pas eux que je présente ? Simplement parce que mon porte monnaie d'étudiante, avec comme seul revenu de l'argent de poche et deux trois ptits jobs par-ci par-là, ne me permettait pas d'acheter tout ceux dont je pensais avoir besoin. C'est la que je suis tombée sur la vidéo de Jenesuispasjolie pour la 2ème fois, et ça a finit par me convaincre d'aller sur Delavente.com (en plus c'était les soldes! YESSS!) et de commander le kit "Bad Girl", à 16€ si je me souviens bien au lieu de 30€. J'en suis amplement satisfaite, ils sont doux et prennent bien la matière. Seul point noir ? Le manque d'un bon pinceau estompeur, manque que j'ai complété avec mon pinceau Coastal Scents! :)

#4 Catrice Camouflage Cream : Meilleur concealer que j'ai avec celui de Kiko, mais en moins cher et surout, trouvable en Suisse! Découvert grâce à la chaine YT de Barbieloveslipstick, je l'utilise tous les jours, même à la place de monfond de teint, car une quantité infime suffit et s'étale extrêmement bien.

#5 Hot Pot de Coastal Scents : Il y a peu encore, les ombres à paupière c'était pas trop mon truc. Puis j'ai découvert la magnifique palette de Kiko "Generous Earth" cet été (que j'aurais bien mise dans cette liste de favoris, mais le fait que c'est une édition limitée terminée m'a finalement fait changer d'avis, en plus je devais bien faire des choix). Je ne pouvais plus m'en passer, et c'est la que j'ai commencé à porter autre chose que du liner. Donc j'ai voulu agrandir ma collection, et j'ai dernièrement craqué à deux reprise sur le site CS (-> craquages qui ont et qui vont faire l'objet d'articles). J'en ai desormais une soixantaine et je les adoooooore absolument.

#6 Make-up Ei d'Ebellin (DM) : Recu à Noël (merci soeurette de prendre mes commandes haha), c'est certainement le truc qui a la plus changé mon maquillage du matin. Ce n'est certe pas le Beauty Blender origininal, mais ne l'ayant pas testé, je ne peux pas les comparer (sauf le prix, simplement 10x moins cher...). Je peux par contre vous assurer que cette éponge est vraiment géniale! Le résultat est très naturel, ça prélève bien la matière et le maquillage est très rapide. L'éponge est très facile à nettoyer (à chaque utilisation!) avec juste un peu de savon et d'eau (et en plus, d'après l'emballage, c'est anti-bactérien, donc hygiénique).

#7 Eyeliner Calligraph de Catrice : Assez facile à utiliser et longue tenue, avec en plus un résultat très fin grâce à la pointe tres.. heu, fine quoi :) Le problème avec les eye-liners feutre, c'est souvent la pigmentation et le fait qu'ils sèchent très vite, tout le contraire de celui-ci! C'est donc mon eye-liner de tous les jours, mon chéri chouchou (et on ne crache pas sur son tout petit prix)

#8 Laque Invisible Hold de Syoss : Je n'aime pas trop la laque mais quand on se fait des boucles ou une coiffure un chouia plus compliquée qu'une queue de cheval, elle s'impose. J'avais toujours utilisé celle de l'Oréal que tout le monde adôôôre. Bon elle est pas mal mais la tenue bof... et on a beau dire, ca cartonne quand même un peu. Et un jour une coiffeuse m'a montré celle-ci qui venait de sortir. Elle m'a fait des boucles avec qui ont tenu jusuq'au lendemain soir (impossible sur mes cheveux!). C'etait une démonstration du Curl Secret de Babyliss présenté plus haut, donc les deux y sont pour quelque chose, mais je l'ai testée sur d'autres coiffure, et c'est magique!

#9 taft Volume mousse de Schwarzkopf : J'ai les chevex plutot tres long donc le volume c'est pas vraiment ca! Et jour j'ai décidé de piquer la mousse de ma mère pour essayer. Résultat moyennement concluant, je me dis que c'est pas la bonne. Je vais en magasin, je demande à une vendeuse qui sait pas, que c'est toutes les mêmes bla bla bla... Ok je vais sur beauté-test et c'est celle la qui me tape dans l'oeil, je l'achète, je l'essaye et je ne la quitte plus! Pas uniquement pour le coté volume, qui, les miracles n'existant pas, ne perdure pas des millénaires mais déjà un peu plus que sans rien si on fait un bon brushing, mais pour le fait qu'elle me permet d'espacer mes shampoing d'un a deux jours de plus que normalement! Alors je n'ai aucune idée pourquoi ni comment, mais le fait est que c'est comme ça et que ca me convient très bien! :)

#10 Epilateur Satin Perfect de Philipps : Peau sèche + sensible = epilation catastrophe. C'est a dire que quel que soit le moyen utilisé, j'ai des gros points rouges qui apparaissent... et qui restent, qui ressortent surtout quand il fait chaud ou que je suis longtemps debout. Ajoutez un peu de poils incarnés et vous avec des jambes heu.. un peu moches ?! Ma dermato m'a proposé d'essayer de mieux désinfecter avant/après pour faire disparaitre un peu ces points et d'essayer d'autres cires/instituts. Booon ok sinon y'a le laser ($$$!). Donc j'ai découvert cet épilateur avec pinces en céramique censées etre plus douces et hypoallergénqiues. Alors oui effectivement, c'est moins pire, j'ai moins de points rouges/poils inc. et en plus ca marche sous l'eau, c'est un peu moins douloureux ! C'est pas encore parfait, mais c'est le meilleur moyen trouvé jusqu'ici!

Voila donc toutes mes meilleures découvertes de cette année 2013! J'espère continuer d'en faire et vous souhaite plein de bonne choses pour cette année 2014 qui s'annonce bien chargée pour ma part.
Et vous, avez vous testé ces produits?

Bye bye ♥


2 commentaires:

  1. J'ai aussi le Make-up Ei d'Ebellin, j'adore ! Je l'utilise très légèrement humidifié du coup ça fait un effet frais sur la peau, j'adore :)

    http://testez-moii.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pareil, c'est hyper naturel comme resultat en plus! J'ai même pas envie de tester le "vrai" beauty blender haha :) (woop woop 2e commentaire, ca fait plaisir ^^)

      Supprimer