14 déc. 2013

Manucure et épingle à cheveux

Oui, en voila un drôle de titre. L'une t l'autre n'ont rien en commun me direz-vous. Et bien SI!
Il a suffit que je voie un vernis et une épingle à chignon sur mon bureau pour qu'une drôle d'idée naisse dans mon esprit : je ne trouvais pas mon dotting tool... Donc je l'ai remplacé!
Voilà les quelques (absolument magnifiques vous en conviendrez) motifs qui ont germé dans ma tête en quelques minutes. Mais quel génie je suis, c'est fou!

Evidemment, pour les personnes normales, tout ce qui est décrit en dessous est tout à fait réalisable avec du matériel adéquat (c't'à-dire un vrai dotting tool, un cure dent on avait dit adéquat, bref ce que vous voulez), mais pour garder le coté pittoresque de la chose, je vais continuer d'écrire "épingle".


Essie numéro 1 "Blanc" & Essie numéro 99  "Mint Candy Apple"
Un premier nail art, aux couleurs du blog ca tombe bien.

L'étape qu'on ne rate pas svp, on met une base pour protéger ses ongles, les rendre forts/beaux/résistants etc suivant ce que vente la marque choisie! :)

1. Des petits pois
Pas besoin d'expliquer comment faire je pense... ;)

2. Des petites lignes
On tapote très légèrement l'ongle sans vraiment lever le bout de l'épingle de l'ongle et on tourne le doigt en même temps. On n'hésite surtout pas a reprendre du vernis en cours de route.

3. Un magnifique triangle
On trace le contour du triangle comme ca nous plait et on remplit. Pad'panik si on déborde, on agrandis juste le triangle.

4. Heu?
Ok ça c'est un peu le truc aléatoire. Bref. Un trace petit trait qui part du haut et deux autres du bas toujours avec la technique du "tapoter mais pas vraiment" (on soulève juste a peine le bout histoire d'avancer d'un demi-millième de mm). On ajoute trois points à leur extrémité pour pimenter le tout.

5. Les stalactites (ou -mites suivant l'angle de vue, mais on va pas chipoter)
On prend du vernis tout frais sur le bout de l'épingle et on le pose sur le bord de l'ongle. On le tire d'un geste extrêmement brusque et violent vers le haut de l'ongle si on veut un trait bien allongé, sinon on se comporte de manière civilisée et on tire plus doucement. Attention: Ne pas appuyer trop fort sinon on dit "coucou" au sillon qui va se former.

On laisse BIEN sécher avant de mettre un top coat (ou alors on triche et on met du sèche-vite) et on admire son oeuvre d'art fantastiquement technique à réaliser

La prochaine fois, comment vous faire un chignon avec une fourchette et comment réparer un évier avec un parapluie.

See you :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire