22 avr. 2014

Sauvetage de mes ongles - Chapitre 1


Bonjour bonjour!
Apres une absence plutôt longue due à une periode de stress pré-vacances – merci messieurs dames les profs de nous flanquer le triple de travail – je reviens, enfin, pour parler de mon sauvetage ongulaire. Effectivement, en période de stress, j'ai tendance a voir tous mes ongles décéder subitement une minute de silence pour eux s'il vous plait...
Etant une Nail Polish Addict (NPA pour les intimes) certifiée par les 150 vernis trônant sur le haut de bureau, je ne pouvais pas m'afficher publiquement sans être couverte de honte de la tête aux pieds – et comme je fais presque 1m90, ca fait un paquet de honte et non je n’exagère pas. Ou presque. Ok, je sors quand même de chez moi, mais juste pour acheter du pain ;)

J'ai donc décidé de profiter de mes vacances (youpiii) pour leur redonner un peu vie en suivant un plan de choc :
  • Crème tous les matins et tous les soirs avec petit massage des cuticule
  • Coupe automatique de toute peau qui dépasse et limage de tout petit bout suspect (NB : attention a toujours avoir le coupe-ongle et la lime sur soi!)Application minimum 2x par semaine de Mavala Scientifique (THE produit magique vous dis-je!)
  • Utilisation le plus souvent possible du bain à cuticules de Sephora (on verra bien, ca peut pas faire de mal)
  • Toujours avoir une manucure (ca m'empeche de penser à mes ongles, et donc de vouloir les tripoter et donc les casser)
  • Utilisation d'une base spécifique à chaque manucure
  • Refréner toute envie de ronger ces fichus ongles... !
Semaine 1 :
Voila un peu l'étendue des dégâts... pour éviter d’avoir une repousse irrégulière, j'ai coupé tous mes ongles, même les deux « beaux » qu'il me restait, afin d'avoir une longueur a peu près égale.

Main gauche
Main droite

Comme je suis en vacances, je n'avais pas tout mon matériel avec moi, donc voici les produits que j'ai utilisés (en plus d'une crème pour les mains Neutrogena) :
  • Bain dissolvant Essence quick & easy sponge nail polish remover
  • Durcisseur d'ongles pénétrant Mavala Scientifique (ah que je l'aime lui!)
  • Base traitante Manhattan ProCare Nail Repair
  • Top coat effet gel Essence studio nails, better than gel nails (apparemment discontinué ? Bouhouhou...)
    Team de choc + vernis Essie n°32 "Exotic Liras"
Voila donc mon programme de remise en forme pour avoir de jolies mains pour l'été. Je tenterai de poster des mises a jour pour voir la progression [et tu t'y tiendras ma vieille, c'est un ordre !]

Si jamais vous avez déjà tenté ce genre d’opération (ha ha j'ai l'impression de parler comme un militaire sur ce coup), faite m'en part dans les commentaire et souhaitez- moi bonne chance ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire